top of page

La petite histoire...​​

Peintre autodidacte né en 1970, Mathieu Seigneur découvre la peinture à l’âge de 20 ans. Fortement influencé par un art qu’il dit instinctif, il laisse libre cours à l’improvisation. Face à la toile blanche, il organise sa peinture tel un écrivain ou un musicien, cherchant un sens là où il n’y en a pas. Il crée.

Inspiré par le courant de l’ « Action Painting » né dans les années 50 à New York, sa démarche artistique s’oriente sur les énergies du mouvement, ce qui lui laisse une amplitude d’action importante autour de la toile. C’est grâce à cette énergie déployée pendant les séances que se ressentent la force de sa peinture et le choix instinctif des couleurs. 

Sa peinture se définit par une expression libre et contrôlée de la matière ; survolant la toile, elle se pose et s’organise comme si elle voulait nourrir l’inconscient. 

Utilisant toutes sortes de peintures du bâtiment , essentiellement issues de la récupération (acrylique, huile, lasure, vernis, pigments), son processus de création s’adapte à la matière pour lui donner une seconde vie…  D. Montant

bottom of page